info@sclaurentides.com 1.819.774.1271
2014 – Fractionnement de revenus

Lors du dernier budget,mercredi le 4 juin dernier, le gouvernement Couillard a annoncé qu’il repoussait à 65 ans la possibilité de fractionner les revenus de retraite.

En quoi consiste le fractionnement  ?

Le fractionnement c’est la possibilité de transféré jusqu’à 50 % des revenus de retraite à son ou sa conjoint (e). Cela permet en réalité de réduire les impôts à payer.

Déclarations fiscales : 2007 à 2013

Le fractionnement de revenu était possible pour les régime de pension agrée (RPA) à tout âge.

Déclaration fiscale  : 2014

Cette décision, du gouvernement, a pour effet de repousser ce choix à l’âge de 65 ans. Donc, avant 65 ans, plus question de pouvoir sauver de l’impôts et de fractionner son revenu. Il faudra être patient et attendre.. Pour les retraités qui profitaient déjà de cette mesure devront réorganiser leurs finances pour remplacer ce crédit.

De plus, ce choix n’est pas arrimé avec Ottawa,donc au niveau fiscal fédéral, il restera possible de fractionner le revenu, ce qui viendra compliquer les déclarations des contribuables.

Cette nouvelle apporte d’innombrables réactions et questions au sujet de ce changement qui touchera directement les poches des citoyens en terme d’économies d’impôts. Cette mesure permettra en autre au gouvernement de renflouer les coffres de l’état.

Vous pouvez également profiter de simulations d’impôts pour pouvoir prévoir ce changement au niveau de vos impôts.

Si vous avez besoin d’aide ou de plus amples questions, n’hésitez pas à nous joindre.

Pour plus d’informations sur le budget provincial 2014-2015, voici le lien :

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2014-2015

Toute l’équipe de Solution Comptable des Laurentides

(819) 774-1271

Leave a Comment

X