info@sclaurentides.com 1.819.774.1271
États financiers

Mission de compilation

La mission de compilation est une mission dans laquelle l’expert-comptable reçoit des renseignements de la part d’un client et les présente sous forme d’état financier.

Le travail de l’expert comptable est de s'assurer de l’exactitude arithmétique du regroupement des données.

Contrairement à la mission de vérification ou à la mission d’examen dans lesquelles l’expert-comptable effectue suffisamment de travail pour être en mesure de produire une déclaration fournissant une assurance à l’égard des états financiers, la mission de compilation n’aboutit pas à l’expression d’une assurance.

Mission d’examen

Une mission d’examen, le praticien fournit un niveau modéré d’assurance en concevant des procédés qui, selon son jugement professionnel, lui permettront de ramener le risque d’une conclusion inappropriée à un niveau modéré, à savoir des procédés qui se limitent normalement à la prise de renseignements, aux procédés analytiques et à la discussion.

Le risque est alors ramené à un niveau modéré lorsque les éléments probants réunis permettent au praticien de conclure que les éléments considérés sont plausibles dans les circonstances.

Mission d’audit

Une mission d'audit consiste pour l'expert comptable à fournir un niveau élevé, quoique non absolu, d’assurance en concevant des procédés qui, selon son jugement professionnel lui permettront de ramener le risque d’une conclusion inappropriée à un niveau faible.

Dans ce type de mission, l'expert comptable utilisera des procédés tels que l’inspection, l’observation, la prise de renseignement, la demande de confirmation, le recalcul, la réexécution et les procédés analytiques.

Ce travail est d'une grande envergure et nécessite des honoraires comptables plus élevés.

Obtenez une soumission pour vos états financiers !

Nom de l'entreprise : *
Personne à contacter : *
Fin d'exercice financier : *
Type d'état financier souhaité : *

Il est important d'obtenir une copie de vos derniers états financiers afin d'être en mesure de vous faire une soumission. Vous pouvez envoyer celle-ci par courriel, par télécopie ou encore via le formulaire en téléchargeant votre copie.


Envoyer une copie :
Captcha :

Leave a Comment

X